Bienvenue sur le Site du Cercle de Voile des Boucles de la Seine
Bienvenue sur le Site du Cercle de Voile des Boucles de la Seine

Année 2018

24 novembre: régate départementale de fin de saision au CVBS

 

Belle motivation pour cette dernière régate comptant pour le classement au Championnat de France 2018 des quillards.

11 bateaux, 10 VO et 1 F15, au départ. Pas de pluie, mais vent, S-SO, plutôt failble et irrégulier. 

2 manches aprement disputées; avec grosse panne de vent sur la fin.

Voir les résultats sur le site de la FFV. 

Après cette régate, le CVBS se classe à la 6ème place du classement des quillards

17 novembre: régate départementale au CVBS

Belle participation des membres du CVBS avec, ainsi que pour les précédentes régates, 

10 équipages  au départ de cette régate classée 5B réservée aux Vent d'Ouest. La météo était de la partie, soleil, vent contre courant.

Trois manches courues.

Bravo à tous les participants, merci à Pierre et Jean-Pierre pour le comité de course et à Claude et marco pour la sécu.

Voir les résultats sur le site de la FFV.

Après cette belle journée, le CVBS est à la 8ème place du classement des quillards.  

 

10 et 11 novembre :  régate de club au CVBS et coupe Louis Biberon à la Frette

Régate au CVBS le 10/11

 

10 équipages du CVBS, 9 VO et 1 F15, engagés pour cette régate classée 5C. Conditions plutôt difficiles : soleil, après une matinée pluvieuse, mais vent faible et inconstant, pétole par moment. Deux manches courues.

Voir les résultats sur le site de la FFV

 

Déplacement à la Frette le 11/11:

 

4 équipages de VO bien motivés et de bonne humeur, malgré une météo bien tristounette.

Les régates auront été délicates : une pluie parfois continue et un manque de vent, souvent associés !  Seule, une manche aura pu être courue dans un vent médium régulier. Nous finissons cette régate en  plaçant nos bateaux  1er /2ieme /4ieme et 7ieme  sur les 9 quillards inscrits (hors dériveurs qui font 1et 2 au classement général).

Encore bravo aux coureurs et à notre pilote « Benjamin » qui a découvert les joies et les difficultés des manœuvres de traction de bateaux !

 

Au final, ce déplacement nous aura permis de gagner une place au classement National, accédant ainsi provisoirement à la 8ieme place.

 Les  2 prochaines régates  (5B) du CVBS seront décisives pour maintenir notre place en division 1 et au mieux accéder à la 7Ieme place du classement National. Je compte sur une participation assidue de tous.

Sailingment votre.

CH

Voir les résultats sur le site de la FFV

27/10: régate de Club: la rentrée

10 Vent  d’Ouest sur la ligne de départ pour une régate de club (5C) c’est un très bon présage pour nos régates de fin de saison et préparer la saison 2019!!
Bravo à tous donc d’autant qu’à l’arrivée les écarts étaient faibles et que tous les spis étaient sortis! On a même vu Laurent et Philippe nous gréer un espar hors jauge en  guise de tangon : la béquille de Laurent! Incroyable mais vrai!  
Sur le plan sportif la première place revient à Patrick et François tous deux très combatifs en particulier sur la ligne de départ.  Bravo les MIB! Grâce à cette régate le club remonte en première division (9ieme). Mais attention la saison s’arrête le 28 novembre !
Il nous reste la régate du 10 au CVBS, du 11 à La Frette, du 17 et 24 chez nous. Nous comptons sur tous .
Enfin Il faut, bien sûr, remercier Pierre, Aymeric et J Pierre pour la sécu et le comité de course. 
Sailingment votre.

Voir les résultats sur le site de la FFV.
Christian 

06/10: Coupe Toureau au CVBS

La Coupe Toureau est courue depuis 1934. Classée 5A, c’est la régate de l’année au CVBS, organisée cette année un samedi après-midi.

Tous les VO (11) du CVBS étaient au départ. Beaucoup de nouveaux parmi les régatiers.

Soleil et vent orienté sud-ouest dans l’axe de la Seine, permettant de sortir les spis. Première manche rapidement courue, mais seconde manche plutôt difficile, surtout pour les nouveaux, car Eole avait décidé de faire une pause. Heureusement, il est revenu en forme pour la troisième manche.

Bravo à tous les participants.

Merci à Jean-Pierre et Claude pour la sécu et à Louis Le Denmat pour le comité de course.

 

Voir les résultats sur le site fédéral.

 

Cliquer ici pour les photos

29/09: Coupe d'automne au CVBS

A 13h30 les premiers sont là pour gréer leur bateau et participer à la Coupe d'Automne. Après avoir fait leur baptême la semaine précédente, voici les nouveaux en train de se préparer les bateaux pour faire leur première régate. La météo est au top, le vent est bien orienté, le soleil est là et voici 9 bateaux (8 vent d'ouest et un F15) qui viennent animer le plan d'eau. La journée se termine par la remise des prix (bravo à Olivier et Patrick) et le pot de l'amitié.

Voir les résultats sur le site de la FFV

merci à Catherine et à Pierre pour le comité de course et à Jean-Pierre et à Claude pour la sécu. 

 

 

Pour plus de photos cliquez ici.

01/09: régate de club au CVBS

C'était la régate de reprise. On se croyait presque toujours en vacances; une légère brise et un beau soleil.  6 équipages sur VO engagés et 4 manches courrues. Voir les résultats sur le site de la FFV, et cliquer ici pour d'autres photos.

30/06: régate de club au CVBS

 

 

 

Cinq VOs au départ de cette régate classée 5C.

Trois manches courues.

Voir le classement sur le site de la FFV et d'autres photos sur Google+

 

10/06:Descente de la Seine

Six équipages du CVBS, 1 F15 avec Christian et Patrick, 4 VOs, Vincent et Libby, FloG et François, Laurent et Richard et Flo B et Stéphane, et 1 Dinghy avec Romain et Denis,  étaient engagés dans cette 33 ème édition. Journée très longue, mais appréciée de tous. Arrivée au club avant 8h pour un départ vers le Pecq vers 9h15, remorqués par 2 sécus.

Pour les 2 étapes, Le Pecq-Montesson le matin puis Montesson-La Frette l'après-midi, vent léger mais régulier permettant de tirer des bords de près. Pas d'orage malgré les prévisions de Météo France. Retour à Montesson vers 19h avant la pluie.

Merci aux Jean-Pierre pour l'organisation de l'étape de Montesson et pour la sécu, et à Claude également pour la sécu.  

Belle performance des équipages du CVBS. Sur 13 quillards, Christian et Patrick sont 4ème, derrière les 3 MiniJ au rating très favorable. Tir groupé pour les 4 VOs, entre 7 et 10. Romain et Denis sont 11ème sur 15. Bravo à tous.

Voir le classement des quillards et des dériveurs sur le site fédéral.

Voir les photos, et pour plus de détails le site du SN la Frette.

26/05: Régate de club La Montessonnaise, grade 5C

La » régate des chevaux de bois «C'est ainsi que Patrick a qualifié cette régate  à la remise des prix, déroulée dans une ambiance fort sympathique et sportive malgré un vent faible.  

En effet notre parcours était cette fois-ci un peu différent. Il se déroulait de l'autre côté du plan d’eau, côté île la Borde. Ainsi pas besoin de traverser le courant ni le trafic fluvial pour aller chercher les bouées dans les zones sans vent. Bien nous en a pris car nous avions ce jour là un nombre de navires et péniches en tout genre record !! Un vrai départ en vacances fluvial!!  

Bref la regate a débuté après avoir coulé la bouée de départ retrouvée quelque temps plus tard par nos jeunes de l'école de voile encadrés par Perrine comme de coutume.  

Alors pourquoi régate de chevaux de bois ? Et bien car il était extrêmement difficile de se doubler après avoir pris le départ étant tous sur les 2 bords vent de travers...mais il y avait quand même deux perturbantes; la fameuse lecture du plan d’eau (où Patrick a excellé) clef de la réussite mais aussi les variations incessantes du vent entre le Bon plein et le grand largue! 

Au final les chevaux de bois ont réussi malgré tout à se doubler, de repasser... bref une régate sympa qui sortait de l'ordinaire.  A noter la performance remarquable de notre François en solo, qui comme ex équipier de la coupe de l’America a fort bien manœuvré. Et encore Merci à christophe pour la sécu , Pierre et Jean pierre pour le comité de course. 

Sailingment votre

Ch huber

Voir le classement sur le site de la FFV.

12/05: régate de club au CVBS

7 bateaux, 6 VO, et 1 F15, au départ de cette première régate de l'année au CVBS classée 5C. Merci à Claude et Jean-François d'avoir fait le déplacement du SN la Frette. 

22/04/2018 régate de Club à Draveil

6  VO au départ de cette régate de club classée 5C. Le CVBS était représenté par Christian et Florence sur un VO prêté par le club organisateur. Bonnes conditions météo, vent plutôt léger le matin et bonnes risées l’après-midi. 3 manches courues.

 

Belle première place pour Christian et Florence.

 

Voir le classement sur le site fédéral

 

Merci au Y.C de Draveil pour l’accueil, l’organisation et le prêt de bateau. 

Mars: Coupe des Jonquilles et Coupe de Printemps à Viry-Chatillon

La saison de régates est  partie. Deux week-ends de régates à Viry où nous avons déplacé  2 bateaux pour courir 2 régates régionales 5A, dont la fameuse régate des Jonquilles remportée cette année encore par le champion de France President du club de Viry. C est le petit temps qui a régné et surtout le froid glacial. Nos 6 coureurs ont permis de rapporter au club 754points pour nous classer provisoirement 6ieme au classement national. C’est un bon début malgré nos difficultés à naviguer sur notre plan d’eau. 

Je rappelle que pour le classement il nous faut avoir 10 coureurs réguliers ! J' appelle donc les coureurs à se manifester et vous l'aurez compris, si vous avez une voiture avec attelage les régates extérieures vous attendent !!!
Sailingment votre,

Christian
 

Voir les classements sur le site de la FFV:

 

Coupe des Jonquilles: http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=139985

 

Coupe de Printemps: http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=140217.

 

Classement des clubs: http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/C10/c10_comb.aspx?annee_sportive=2018&secteur_code=D.

 

Voir les photos

 

Année 2017

25 novembre: Régate du Trésorier au CVBS

 Huit bateaux, 2 F15 et 6 VO, engagés pour la dernière régate de l'année au CVBS. Près de la moitié des coureurs provenaient de clubs extérieurs; merci à eux d'avoir fait le déplacement. Conditions de vent favorables pour la première manche, mais se dégradant par la suite, amenant le comité de course à réduire le parcours pour la troisième. Cependant beau soliel, mais température plutôt fraiche.

Merci à Catherine et Patrick pour le comité de course et à Laurent pour la sécu.

Voir le classement sur le site fédéral. 

 

  

15 octobre: Le CVBS participe au Challenge Alain Robineau à Draveil

Deux équipages du CVBS se sont levé tôt dimanche 15 octobre matin pour participer à une régate de ligue à Draveil !

 

Les manches se sont déroulées sous un soleil radieux avec un vent établi, assez faible mais avec de belles risées et heureusement très peu de périodes de vent nul. Les conditions étaient donc bonnes pour une régate sur un plan d'eau des plus agréable (écrin de verdure et belle largeur de Seine à cet endroit). A noter que le Club hôte a inauguré un nouveau plan d'eau (un peu plus en aval du club) à cause de mesures prises en raison d'un site sensible Seveso proche du plan d'eau habituel.

 

Le CVBS fait 2e et 4e sur un total de six équipages. Un VO de Draveil n'a pas terminé la régate suite à la casse malencontreuse du safran ...

Le CVBS a été reçu vraiment très chaleureusement par le club de Draveil : ambiance hyper détendue et  sympathique, club spacieux et agréable, prêt de bateaux, petit déjeuner et même buffet campagnard ... et nous avons reçu deux paniers garnis pour nous remercier de notre participation. Voir le classement sur le site fédéral.

 

Merci le YCD !

 

Florence B, Laurent et les deux Philippe

8 octobre: Coupe Toureau

La Coupe Toureau est courue depuis 1934. Classée 5A, c’est la régate de l’année au CVBS.

9 bateaux étaient au départ, 1 F15 et 6 VO du CVBS et 1 F15 et 1 VO de notre voisin les SN de la Frette. Merci à eux pour leur participation. 

 

Cependant Eole n’avait pas daigné être de la fête ce dimanche, ne causant que de molles risées par intermittence, et obligeant le jury à raccourcir le parcours. Soleil absent également. Malgré cette météo défavorable, 5 manches furent courues, sans la pose casse-croute habituelle après la 2ème ou 3ème manche, par crainte de conditions encore moins bonnes l’après-midi. La dernière manche pris fin vers 14h30; la soif et la faim commençant à tenailler les coureurs. Les résultats (voir sur le site fédéral) furent proclamés après le repas pris en commun.

Bravo à tous les participants.

Merci à Jean-Claude et Jean-Pierre pour la sécu et à Louis Le Denmat et Guy Bonnin pour comité de course et jury.

Voir les photos 

26 août: la Ménisloise au CVBS

Six bateaux, 2 F15 et 4 VO, au départ de cette régate de rentrée. Vent instable et averse soutenue pour la première manche puis bonnes conditions par la suite. Cependant pas favorables pour sortir le spi.

Voir les résultats sur le site fédéral.

Merci à Jérome pour lé sécu et à Pierre et Claude pour le comité de course

25 juin: Femme à la Barre au CVBS

 

 

 

Six "barreuses" du CVBS engagées dans cette régate classée 5B. Bonnes conditions de navigation, et belle journée de convivialité. 

La voile Féminine se porte bien au CVBS.

 

Bravo à toutes.

 

Voir les résultats sur le site de la FFV

18/06: Le CVBS participe à "La Femme à la Barre" à la Frette

Quatre bateaux avaient fait le déplacement, avec 6 "navigatrices". Bravo le CVBS. Mais conditions de vent (NE) difficiles; pas de spi possible. Babord et tribord amure sur le même bord!!!

Voir les résultats sur le site fédéral.

Cliquer ici pour un résumé plus complet de la journée et des photos. 

 

11/06: Descente de la Seine

Cliquer ici pour le compte-rendu sur le site du Yacht Club du Pecq.

Le CVBS était représenté par 6 équipages: 1 F15 et 5 VOs. Très beau temps toute la journée, mais Eole fréquemment aux abonnés absents, surtout le matin entre le Pecq et Montesson. Plus présent l'après-midi entre Montesson et la Frette, il incita, par intermittence, à sortir les spis. Cependant, comme souvent, l'arrivée a la Frette fût éprouvante pour les nerfs; avec une flotte tès groupée.

Bravo aux 6 équipages. Cette journée leur permet de maintenir le CVBS à la 5ème place du classement des clubs.

Voir le classement sur le site fédéral, et les belles photos de Thierry Plessis

04/06: Coupe du Val d'Oise à la Frette

Il est dimanche, 8H, il fait un peu frais, mais tous les équipages sont présents! quelle ponctualité et quelle motivation les régatiers du CVBS!

 

Rapidement nos 4 bateaux et la sécu sont opérationnels, le club bien refermé, nous voilà partis tranquillement en file indienne derriere le 6CV qui remplit bien sa fonction. La barre d'une main et un petit pain au chocolat de l'autre, le petit déjeuner juste pris nous voilà déjà devant le beau ponton de La Frette et dejà de sympathiques compétiteurs nous aident à amarrer nos fiers voiliers.

Pour l'occasion nous avons sorti du grenier quelques belles voiles... il est temps de gréer!. Les manches du matin ont été plus ventées on a même réussi à faire 2 tours. Après un repas ensoleillé et partagé  ensemble, nous voilà repartis à la recherche des risées, tout autant irrégulières en force qu'en direction....dur dur pour les nerfs mais tous s'accrochent et la bagarre est de plus en plus rude: les fines barres laséristes de la Frette nous devancent mais en catégorie quillards les Florence  gagnent haut la main une manche de pétole ! quelle leçon!.

Laurent et Yannick, deux fois deuxiemes sont de plus en plus réguliers et bagarreur sur la ligne de départ, ca commence à payer la persévérance les gars! Un peu en arrière, mais ayant réalisé de beaux bords, Lybie et Emilie ont un peu manqué de régularité ...c 'est vrai qu 'on est loin des brises soutenues et régulières de Sidney et de Perth, leur terrain de jeu habituel! Finalement, c'est notre FF15 "Yfafit" avec Philippe Smouts aux manoeuvres de spi, qui s 'impose: il porte plutot bien son nom notre bateau Belge! pourvu que ça dure ! 

Encore un grand merci aux régatiers et organisateurs de la SNF et en particulier à François notre  président du comité de course qui s'est époumoné à souffler dans sa corne de brume pour nous faire de beaux départs!

 

Voir les résultats sur le site fédéral

 

     Pour la suite , rendez vous  tous au Pecq la semaine prochaine le 11 juin pour la descente de Seine...... 

Sportivement

CH

Qelques souvenirs de la coupe du Val d'oise - le 4 juin 2017 ! 

20/05: Challenge de Printemps au CVBS

Un bon vent de SW  dans l 'axe de la Seine et 8 bateaux au départ sous un beau soleil  ! Des manches bien disputées entre les VO et les F15.  De beaux bords sous spi, Les niveaux  se resserrent ! En fin de régate le Président  a sensibilisé tous les équipages  suite aux trop nombreux refus de priorité....

Voir les résultats sur le site fédéral.

La bonne participation des membres nous permet de remonter dans le classement national et de rester pour l'instant en première division ! Continuons ainsi et préparons nous à la descente de Seine le 11 juin!

14/05: Championnat Lacs et Rivières au CVBS

8 bateaux, deux 2.4M, 2 F15 et 4 VO au départ de cette intersérie quillard grade 5 B. 6 manches courues par de bonnes conditions de vent, avec toutefois un copieux arrosage au cours de la troisième. Heureusement, il était l'heure de la pose déjeuner.

Merci à Pierre et à Claude pour le comité de course et à jean-Pierre et Jean-Claude pour la sécu.

Voir les résultats sur le site fédéral.

 

22 aril: Régate Départementale au CVBS

8 quillards, 1 F15 et 7 VO, au départ de cette régate courue en 5 manches. Vent faible pour la première manche puis forçant régulièrement au cours de l'après-midi, ce qui donna lieu à des manches très disputées. 

Merci à Pierre et Claude pour le comité de course et à Jean-Pierre pour la sécu.

Voir les résultats sur le site fédéral.

Dès la fin de la régate, 3 VO ont remonté la Seine pour participer à la régate des 50 ans du Yacth Club du Pecq le lendemain. Voir le classement.

 

2 avril: Le CVBS participe à la Régate Départementale Coupe Fischesser N°1 à la Frette

3 équipages de VO du CVBS ont fait le déplacement pour cette première régate organisée par le SN la Frette. Ils se classent 1, 5 et 6 sur 8 équipages.

Bravo.

Voir les résultats sur le site fédéral.

25 mars: Challenge reprise au CVBS

C’était la première régate de 2017 au CVBS
Certains avaient déjà régaté à Viry, mais là, l'animation était au CVBS.

9 bateaux sur l'eau, 8 "Vent d'Ouest" et 1 "F15". Beaucoup de vent, ce qui a permis de faire 5 manches.

Côté comité, 2 sécus qui ont mobilisé 4 personnes et Pierre et Patrick à la pavillonnerie et Catherine à la saisie des résultats. La journée s'est terminée avec le pot de l'amitié dans la bonne humeur.

Les Men in Blue (MIBs) auront du travail cette semaine, ils accueillent avec plaisir les bonnes volontés. 

Voir les photos, et les résultats  sur le site fédéral

18 et 19 mars, le CVBS participe à la Coupe de Printemps à Viry-Chatillon

Le CVBS était représenté par 2 équipages de Vent d'Ouest: Vincent et Florence et Laurent et Elisabeth. Bonnes conditions météo. 10 manches courues sur les 2 jours. Bravo à tous.

Voir les résultats sur le site du CN Viry.

11 et 12 mars, le CVBS participe à la Coupe des Jonquilles à Viry-Chatillon

Le CVBS était représenté par 2 équipages de Vent d'Ouest: Christian et Philippe et Laurent et Yannick. Très peu de vent le samedi. Dimanche vent et soleil avec quelques manches sous spi. Christian et Philippe se classent 7ème sur 13, et 3ème des Vent d'Ouest. Laurent et Yannick n'ont pas démérité mais ont connu quelques problèmes techniques. C'était la première régate de la saison.

Voir les résultats sur le site du CN Viry

 

Année 2016

11 novembre: le CVBS participe à la Coupe Louis Biberon à la Frette

Bons résultats pour les 2 équipages du CVBS engagés; Stéphane et Philippe se classent 2ème, Laurent et Florence 5ème, sur 8 participants. Voir les résultats sur le site fédéral. Le CVBS garde sa 6ème place au championnat de France.

6 novembre:Championnat Lacs et Rivières

10 bateaux au départ de cette dernière régate de la saison organisée par le CVBS. Température plutôt fraîche avec de beaux rayons de soleil par moment ; mais conditions de vent assez difficiles, en particulier pour la seconde manche.

 

Bravo à tous les participants et merci à Pierre pour le jury, Catherine pour le comité de course et Jean-Pierre et Aymeric pour la sécu.

Voir les résultats sur le site fédéral. Ils permettent au CVBS de se classer à la 6ème place au Championnat de France des Clubs.

La voile loisir continue aussi longtemps que la météo sera favorable.

15 octobre: la Montessonnaise

7 équipages sont descendus sur Seine pour participer à l'avant dernière régate organisée par le CVBS pour cette saison . La température agréable et de beaux rayons de soleil ont agrémenté la compétition mais il a fallu composer avec un vent changeant tant en intensité qu'en direction. Bref la course a été pimentée par de beaux petits caprices éoliens typiquement fluviaux auxquels nous sommes bien habitués (voir résignés ...). Bravo à tous les participants et rendez-vous à tous le 6novembre pour grappiller les points de la "der" de la saison (Phillipe).

Voir les résultats sur le site fédéral.

1er octobre : la Sartrouvilloise

Tous les quillards du club (y-compris le F15) étaient de sortie pour la régate de club "La Sartrouvilloise" avec 12 équipages bien complets.  L'école de voile était également de sortie avec 4 dériveurs. Il y a longtemps que l'on n'avait vu une si belle flotte devant le Club. La régate quant à elle s'est déroulée en 3 manches sous un vent de sud ouest relativement constant et bien orienté (dans l'axe de la Seine) ; et malgré un soleil timide, les conditions étaient très bonnse pour la voile. Bref un samedi 1er octobre qui a compté ! (Phillipe)

Voir les résultats sur le site fédéral.

17 septembre: challenge 4 club

9 bateaux au départ de cette de cette intersérie. Bonnes conditions de navigation. Voir les résultats sur le site fédéral.

29 mai: Championnat Lacs et Rivières

3 bateaux du Club de la Frette avaient fait le déplacement; merci à eux.

8 quillards, 2 F15 et 5VO étaient au départ de cette régate courue en 4 manches, par des conditions difficiles, avec un vent changeant et un grain grain soutenu lors de la dernière manche. Bravo à tous les concurrents.

Les résultats sont sur le site fédéral.

Merci au jury et aux organisateurs.

 

21 mai: régate de Club, la Mellinoise

10 VOs au départ, par un temps estival mais vent faible et changeant. Il fallait savoir profiter des rares risées et lutter contre le courant pour virer la bouée au vent. Deux manches courues uniquement. Bel après-midi de navigation tout de même. Les résultats sont sur le site fédéral et les photos

Bravo à tous les participants et merci à Pierre pour le jury et à Perrine et Jean-Pierre pour la sécu.

15 mai: Le CVBS participe à la Coupe Raymond à la Frette

Deux équipages VOs du CVBS, Laurent et Florence B, et Jérome et Aloys,  et 1 sécu sont partis de bon matin de Montesson. Cependant, un absent de marque à l'arrivée: le Vent. 2 manches seront disputées le matin; le courant sera le plus fort l'après-mi. Lire le compte-rendu sur le site du Club de la Frette et voir les résultats sur le site fédéral.

Bravo aux 4 représentants du CVBS

8 mai: Coupe des Yvelines au CVBS

Barbecue ou casse-croute en prélude par un temps estival.

Cinq quillards engagés: 4 VO et 1 F15. Cinq manches courues. Vent très changeant, une nouvelle fois ce n'était pas le jour pour sortir les spis; une seule tentative cependant,  qui aurait pû coûter une place.  

Bravo à tous les concurrents. Voir le photos et le classement sur le site fédéral.

Merci à Jean-Claude pour la sécu, à Pierre pour le Jury et à Catherine pour le comité de course.

30 avril: régate de Club au CVBS

Cinq quillards au départ de cette régate courue en 4 manches. Conditions assez difficiles, avec un vent changeant et par moment des rafales de force 4 à 5 et des grains soutenus. Un seul équipage a osé sortir le spi.

Merci à Jean-Pierre pour la sécu, à Pierre pour le Jury, at à Catherine pour le comité de course.

Bravo à tous les concurrents. Voir les photos et le classement sur le site fédéral.

Voile radiocommandée

Deux places de 1er pour Arnaud Toureau en avril: le 10 à la Régate de Ligue à Saint Quentin en Yvelines sur 20 classés, le 16 à la Régate des Jonquilles à Valenciennes sur 19 classés. Arnaud se classe 3éme au classement régional. Voir sa fiche régatier. Patrick Hesnard se classe 10ème à Saint Quentin. Voir sa fiche régatier.

26-28 mars 2016: Olivier 3ème à l'Inter-Ligue de Printemps Europe 

Belle performance d'Olivier à l'Inter-ligue de Printemps Europe organisée par le CN Haute Seine (10270 Lusigny sur Barse), qui se classe 3ème sur 33 coureurs. Belle performance également de Perrine, notre monitrice voile, qui se classe 8ème. Voir les résultats sur le site de la FFV et le compte-rendu d'Olivier.

12 mars 2016: Belle performance de Christian et Vincent à la Coupe des Jonquilles à Viry-Chatillon

Pour la première régate de l'année, courue en 8 manches et de bonnes conditions de vent, et du soleil, l'équipage du CVBS se classe 5ème sur 15 et 2ème en Vent d'Ouest. Voir le classement sur le site de la FFV. Voir les photos ci-dessous.

Bravo à tous les 2.

 

Année 2015

21/22 novembre 2015: National Vent d'Ouest à Viry Chatillon

 

Dix manches courues sur les 2 jours. Le CVBS était représenté par Christian et Philppe (voile 325) qui se classent 5ème sur 10. Voir le classement et les photos sur le site du CN Viry.

Bravo à nos 2 représentants.

 

Classement du Club

 

La participation de nombreux coureurs aux régates a contribué à l'amélioration de classement du CVBS, qui se trouve maintenant à la dixième place desQuillards de Sport sur le plan national. Voir le classement sur le site fédéral dans la catégorie Quillards de Sport; ainsi que le classement des coureurs.

Bravo à tous les compétiteurs.

Le CVBS fut récompensé au Salon Nautique pour sa belle progression au classement national. Voir.

 

Mercredi 11 novembre 2015

 

Cinq VO du CVBS descendent la Seine jusque La Frette pour disputer la Coupe Louis Biberon. Bravo à Christian, Philippe, Vincent, Léo, Aloys, Florence B, Richard, Laurent et Angeline, votre participation permet d'augmenter significativement le nombre de points du CVBS dans le classement national. Le classement de la régate est consultable sur le site fédéral.

Lire le récit de Philippe:

" La première manche du matin a été lancée à contre-courant de la Seine, sous un beau soleil mais avec un vent quasi nul. Au bout d'environ 3/4 d'heure de course effrénée et suite à une réduction de parcours bienvenue, deux bateaux ont enfin réussi à passer la première bouée, ce qui garantissait le franchissement de la ligne d'arrivée (... avec le courant). A l'échéance des 30 minutes qui ont suivi l'arrivée du premier concurrent, la fin de la première manche et l'heure de l'apéritif ont été sifflés simultanément, mettant un terme aux efforts invétérés des autres participants qui soit flirtaient depuis un bon moment avec la première bouée sans réussir à la passer, soit occupaient leur temps à compter le grand nombre de fois où ils franchissaient la ligne ... de départ. Après le repas pris tous ensemble, le vent s'est un peu levé mais est resté instable. Il a quand même permis de faire 3 manches supplémentaires l'après-midi, dans un style un peu plus conventionnel et aussi plus sportif. J'en veux pour preuve un concurrent du CVBS (souhaitant rester anonyme) qui a voulu faire du trapèze de l'extrême et est passé par dessus bord ! Plus de rires que de mal ! Finalement nous sommes partis avant la remise des prix pour éviter la nuit noire et c'était tout juste. Malgré le vent pas très aidant, on retiendra quand même de cette journée l'accueil très sympathique et la bonne ambiance générale. Un grand merci à Christophe qui est venu spécialement pour aider à la mise à l'eau du matin et au rangement des bateaux le soir."

Voir des photos

 

 

Samedi 24 octobre 2015: Challenge 2ème demi-saison

 

8 VO au départ de la dernière régate de la saison au CVBS, disputée en 3 manches, par vent d'ouest plutôt irrégulier: parcours très technique.

Voir les photos et le classement sur le site fédéral. Merci à Catherine pour le comité de course et Pierre pour la sécu.

 

 

Dimanche 11 octobre 2015: Coupe Toureau

 

 

La Coupe Toureau est courue depuis 1934. Cette année, c'était la 1ere sans notre Commodore Pierre Toureau décédé au printemps dernier.

11 Vent d'Ouest étaient au départ et ont disputé les 5 manches avec une météo clémente, bonnes conditions de vent et soleil. Bravo à tous les participants avec mention spéciale à Anne et Christian.

Merci à Xavier, Régis et Catherine pour le comité de course et Pierre pour la sécu. Voir les photos et les résultats sur le site de la FFV.

 

 

Samedi 26 septembre 2015: régate du Trésorier

 

9 VO au départ de cette régate disputée en 3 manches, sous le soleil et un vent assez régulier de nord-est. Voir les photos et le classement sur le site fédéral. Merci aux bénévoles et aux coureurs, novices pour certains.

 

 

Dimanche 21 juin 2015: Descente de la Seine

 

Six VO du CVBS étaient au départ. Le vent était très capricieux, faible, parfois portant puis soudain au prés !....une vraie régate de Seine. La flotte des VO restait assez groupée, en particulier sur les 2 arrivées, avec des effets d’élastique assez stressants. Excellent classement pour le CVBS avec 5 bateaux dans les 6 premiers, et les 5 premiers VO,  Le niveau général de notre Club progresse, c'est encourageant, Félicitations pour Anne et Florence qui obtiennent une belle 4ème place. Comme l'an dernier Christian est 1er VO. Voir les résultats sur le site fédéral.

 

 

Dimanche 14 juin 2015: Femme à la Barre au CVBS

 

Huit barreuses pour 8 VO au départ de cette régate; 6 manches courues, conditions météo bonnes mais cependant vent changeant.

Bravo à toutes les participantes et aux bénévoles pour l'organisation de cette fête de la voile. Belle journée de convivialité. Les résultats sont sur le site fédéral.

 

 

Contactez-nous

Cercle de Voile des Boucles de la Seine

54 quai George Sand

78360 Montesson

Des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter :

01 39 13 45 57 ou  06 20 64 68 12

Téléchargez le bulletin d'inscription