Bienvenue sur le Site du Cercle de Voile des Boucles de la Seine
Bienvenue sur le Site du Cercle de Voile des Boucles de la Seine

Les MIBs, Qui sont-ils?

En 2003 mon employeur m’a expliqué qu’à 57 ans, j’étais mieux chez moi !!

Bonne nouvelle pour le CVBS. Avec un autre membre du club, alors au chômage, nous sommes venus le jeudi entretenir la flotte du club. Au début ce sont les jeunes qui en ont bénéficié avec la remise en état des Equipe et Lasers.

Très vite d’autres membres ont eu un employeur tel que le mien ou sont arrivés à l’âge de la retraite. Le mardi a remplacé le jeudi et notre « homme communication » de l’époque nous a baptisé les « MEN IN BLUE » au vu de notre tenue plutôt Blue-Jean.

Je ne peux donner l’ordre d’arrivée mais c’est ainsi que Patrick, Alain, Jean-Claude, Jean-Pierre, Serge, Claude, François ont rejoint les MIB. On peut noter aussi quelques aides ponctuelles de membres merci à Laurent, Richard….

Notre occupation : faire en sorte que le club soit bien entretenu et que les bateaux puissent naviguer. C’est maintenant principalement les VO et F15, un peu trop malmenés à notre goût, qui font l‘objet de travaux plus ou moins importants. Le tableau des « avaries » est consulté le mardi et après on fait ce que l’on peut car notre plaisir est de restaurer les 2 bateaux en bois donnés par le commodore Pierre Toureau pour les faire renaviguer.

Les week-ends ils sont là pour l’aide technique aux navigants : ils trouvent toujours - ou presque - la manille, le petit bout, la pièce d’accastillage qui va bien dans les réserves du club.

Pour les qualifier autrement :

M ains – travaux essentiellement manuels

I ndispensables – pour le bon fonctionnement du club

B énévoles – ils ont juste un peu soif

Jean-Pierre FRESSON